Accueil

Bonjour à toi, passionné(e) du Japon !

 

... ou simple visiteu(r/se) curieu(x/se) !

Tu souhaites apprendre le japonais ? Tu es motivé(e) pour te lancer à l'aventure et accepter le challenge de l'apprentissage des kanji ? Ou bien tu maîtrise déjà (ou au moins en partie) le japonais, et tu souhaites pratiquer et t'entraîner ? Il se trouve que, récemment diplômée d'un Master Langues, Culture et Entreprise en japonais, j'ai passé un an en échange à l'université Rikkyô de Tôkyô pour ma seconde année de master, où j'ai également obtenu mon diplôme du JLPT N2 (Japanese Language Proficiency Test Niveau 2). De ce fait, je suis désormais capable de partager ma passion de la langue et de la culture japonaise avec toi, jeune padawan sur le chemin de la connaissance !

Mais laisse-moi donc me présenter plus avant. Tout d'abord, parce que je sais que ça t'intéresse, Voici tous mes diplômes par année d'obtention en japonais :

2012 : Licence LLCER en japonais
2014 : JLPT N3 (Japanese Language Proficiency Test Niveau 3)
2016 : Master pro LCE, spécialité japonais (dont un an d'étude au Japon à l'université Rikkyô de Tôkyô)
2016 : JLPT N2
2016 : Certificat de Kanji de Niveau Intermédiaire de l'Université Rikkyô

 
Âgée de 26 ans, ça fait maintenant 8 ans que j'étudie le japonais, et je suis en cours de formation pour tenter de passer le CAPES de japonais qui vient d'ouvrir cette année et devenir officiellement professeur. Au cours de mon année au Japon, j'ai eu l'occasion de travailler en tant que bénévole dans trois "English Camp" (deux à Tôkyô et un à Rikuzentakata) menés en anglais et japonais pour faire pratiquer l'anglais aux élèves de primaire, collège et lycée japonais. J'ai également suivi un cours d'enseignement de l'anglais pour les enfants japonais à l'université Rikkyô. J'ai donc une certaine connaissance des techniques d'enseignement, notamment auprès des jeunes enfants (primaire et collège). Enfin, j'ai déjà donné des cours de japonais, que ce soit par webcam ou à mon domicile, sur Pau (64, Pyrénées-Atlantiques).
 
Mais je te sens intéressé(e) par plus d'informations sur les cours en eux-même ! Je t'invite en ce cas à visiter les pages "descriptifs" et "tarifs", dont tu trouveras les liens en haut de cette page, sur le menu. Là-bas, tu pourra satisfaire ta soif de détails, jeune Japawan !
 
Enfin, si par la Force... euh, par mes cours de japonais, très emballé(e) tu es, par l'onglet "contact", me contacter tu peux. Je m'efforcerai de répondre à toutes tes questions, et dans l'éventualité où tu souhaiterais faire un premier cours d'essai, je t'enverrai à ce moment là toutes les informations nécessaires (mon mail, mon numéro de portable et mon adresse, pour pouvoir fixer ensemble le rendez-vous) !
 
Bonne lecture !