Accueil

Bonjour à toi, passionné(e) du Japon !

 

... ou simple visiteu(r/se) curieu(x/se) !

Tu souhaites apprendre le japonais ? Tu es motivé(e) pour te lancer à l'aventure et accepter le challenge de l'apprentissage des kanji ? Ou bien tu maîtrises déjà (ou au moins en partie) le japonais, et tu souhaites pratiquer et t'entraîner ? Il se trouve que, diplômée en juillet 2016 d'un Master Langues, Culture et Entreprise en japonais, je suis enseignante de japonais à domicile en tant qu'auto-entrepreneuse et je peux te guider sur le chemin de la connaissance ! Mon statut d'auto-entrepreneuse te permet, si tu as le moindre doute sur mon sérieux, d'aller vérifier avec mon numéro Siret si j'existe bien avant de prendre contact avec moi. Voici le numéro Siret de mon entreprise : 828 174 383 00012.

Mais avant d'entrer dans les détails, laisse-moi donc me présenter plus avant ! Commençons par mes diplômes en japonais*, donnés par année d'obtention, utiles pour que tu puisses savoir si mon niveau te convient : 

2012 : Licence LLCER en japonais, mention assez bien
2014 : JLPT N3 (Japanese Language Proficiency Test Niveau 3)
2016 : Master pro LCE, spécialité japonais (dont un an d'étude au Japon à l'université Rikkyô de Tôkyô), mention bien, Major de promotion
2016 : JLPT N2
2016 : Certificat de Kanji de Niveau Intermédiaire de l'Université Rikkyô

 
[* Si tu souhaites vérifier que j'ai bien ces diplômes, n'hésite pas à me contacter via le formulaire de contact. Je préfère éviter de mettre les photos en ligne pour préserver mes informations personnelles qui sont notées sur les diplômes !]
 
Passons ensuite à une courte présentation de mon parcours :
 
Âgée de 27 ans, ça fait maintenant 8 ans que j'étudie le japonais. Partie d'une simple curiosité sur cette langue si belle à l'oreille, j'en suis venue au fil de mes cours de licence à aimer profondément la culture et la langue japonaise et à décider d'en faire mon métier. Au cours de mon année d'étude au Japon en échange à l'université Rikkyô de Tôkyô pour ma seconde année de master, j'ai eu l'occasion de travailler en tant que bénévole dans trois "English Camp" (deux à Tôkyô et un à Rikuzentakata) menés en anglais et japonais pour faire pratiquer l'anglais aux élèves de primaire, collège et lycée japonais. J'ai également suivi un cours d'enseignement de l'anglais pour les enfants japonais à l'université Rikkyô. J'ai donc une certaine connaissance des techniques d'enseignement, notamment auprès des jeunes enfants (primaire et collège). Enfin, j'ai déjà donné des cours de japonais, que ce soit par webcam ou à mon domicile, sur Pau (64, Pyrénées-Atlantiques). J'ai profité de mon séjour au Japon pour passer mon diplôme du JLPT N2 (Japanese Language Proficiency Test Niveau 2), et, ayant particulièrement apprécié mes expériences d'enseignement, riches en rencontres et en échanges chaleureux, je me suis lancée dans l'aventure de l'enseignement à domicile afin de partager mes connaissances et ma passion du Japon.
 

Me voila ! Enchantée !

Me voilà ! Enchantée !

 
 
 
Mais trève de blabla, tu es sûrement plus intéressé(e) par des informations concrètes sur mes cours ! En ce cas, je t'invite à visiter les pages "descriptifs" et "tarifs", dont tu trouveras les liens en haut de cette page, sur le menu. Là-bas, tu pourra satisfaire ta soif de détails, jeune Japawan !
 
Enfin, si par la Force... euh, par mes cours de japonais, très emballé(e) tu es, par l'onglet "contact", me contacter tu peux. Je m'efforcerai de répondre à toutes tes questions, et dans l'éventualité où tu souhaiterais faire un premier cours d'essai, je t'enverrai à ce moment là toutes les informations nécessaires (mon mail, mon numéro de portable et mon adresse, pour pouvoir fixer ensemble le rendez-vous) !
 
Bonne lecture !